1000 euros de bonus gouvernemental pour vous si vous suivez ces instructions ! bon plan 2022.

0
35

Le volet MaPrimeRénov pour le remplacement des chaudières à combustible fossile bénéficie d’une prime jusqu’à la fin de l’année.

A partir du 15 avril et jusqu’à la fin de l’année, ils bénéficieront d’une aide MaPrimeRénov supplémentaire de 1 000 € pour remplacer leur chaudière à combustible fossile (gaz ou diesel) par un système de chauffage plus vertueux, comme une pompe à chaleur ou un système biomasse ( bois).

Un bonus MaPrimeRénov qui, bien que temporaire, est le bienvenu. Pour des raisons environnementales, l’installation de nouvelles chaudières diesel sera définitivement interdite à partir du 1er juillet.

Quantité de MaPrimeRenov

Pendant ce temps, le mazout continue d’être la troisième source d’énergie de chauffage la plus répandue dans le pays, derrière gaz et électricité, rappelle Audrey Zermati, directrice de la stratégie chez Effy, entreprise spécialisée dans l’accompagnement des particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique.

Et si sa proportion a eu tendance à diminuer ces quarante dernières années, elle persiste essentiellement dans les campagnes et les zones périurbaines. En revanche, les métropoles ont depuis longtemps recours à gaz ville, puis à l’électricité.

764 000 dossiers MaPrimRenov’ et 2021

L’aide totale peut aller jusqu’à 9000 euros, a tweeté la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, après l’annonce du plan résilience. La ministre cumule dans ses calculs deux des principales aides publiques à la réhabilitation : MaPrimRenov’ et le système des certificats d’économies d’énergie (CEE).

MaPrimeRénov : Oblige les énergéticiens (EDF, Engie, TotalEnergies…) à inciter leurs clients à réaliser des travaux ou à changer leur système de chauffage pour améliorer l’efficacité énergétique de leur logement. En échange, ces opérateurs reçoivent ces fameux CES, comme autant de bons points pour avoir rempli les objectifs.

S’agissant des deux dispositifs soumis à conditions de ressources, les 9 000 euros ne sont accessibles qu’aux ménages dits très modestes. Le CEE verse alors 4 000 euros ; et c’est MaPrimRenov qui passé de mode de 4 000 à 5 000 euros. Plus les ressources augmentent, plus l’aide diminue. Jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement pour les revenus les plus élevés, par exemple au-delà des 79 000 euros de revenu fiscal de référence pour un foyer de quatre personnes. personnes vit en région parisienne.

Dans 2021, 764 732 dossiers MaPrimeRénov ont été archivés, selon l’Anah (Agence nationale de l’habitat), qui gère le dispositif. 644 073 nombres premiers Au final, 372 828 projets ont été accordés, réalisés et payés, pour un budget total de primes d’un peu plus de 2 000 millions d’euros.

N’oubliez pas de compter la mise au rebut de l’ancienne chaudière !

La combinaison des deux aides, MaPrimRénov et la CEE, permet de réduire le reste à payer, c’est-à-dire le montant que le ménage doit payer une fois l’aide déduite. Si l’on prend l’exemple d’une pompe à chaleur air-eau, le modèle qui peut remplacer une chaudière diesel ou gaz, explique Audrey Zermati, pour une maison d’environ 100 mètres carrés, son récompense la moyenne est d’environ 12 000 euros. Avec une aide globale de l’État de 9 000 eurosla charge restante moyenne est de 3 000 €, toujours pour un foyer très modeste.

Notez que le coût de l’enlèvement de l’ancienne chaudière doit également être inclus dans le devis. MaPrimeRénov prend également en charge cette démarche, en plus de l’achat de matériel de remplacement. Comptez 1200 euros d’aide en moyenne, précise le directeur d’Effy. Lorsque le coût global de l’intervention est de 1 500 euros. Les ménages doivent donc prévoir au moins 300 euros supplémentaires dans leur budget.

Dans quelles conditions puis-je bénéficier de MaPrimeRénov ?

En cas de remplacement par un mode de chauffage plus vertueux, l’aide financière apportée à la famille vient d’être augmentée de 1 000 euros, sous conditions.

Pour en bénéficier, vous devez déposer votre dossier directement sur le site maprimerenov.gouv.fr. Les candidatures doivent être déposées entre ce vendredi 15 Avril et le 31 décembre.

Veuillez noter que l’attribution de cette aide financière dépend de vos revenus. Le dispositif est accessible à tous les propriétaires, même dans le cas d’une propriété loué si vous gagnez moins de 80 000 euros par an.

Au total, l’aide peut s’élever à 11 000 euros pour MaPrimeRénov, si un ancien chaudière diesel utilisant un appareil à haut rendement, comme une pompe à chaleur ou une chaudière à bois.

37 000 euros de travail en moyenne en Occitanie

MaPrimeRenov

Selon les données de Rénov’Occitanie, citées par France 3, les habitants de la région qui changent de système de chauffage investissent en moyenne 37 000 euros, pour un gain énergétique de plus de 60 %. Les subventions MaPrimeRénov financent ces projets à hauteur de 25-30%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here