beCPG améliore son logiciel PLM pour répondre aux problématiques de l’industrie agroalimentaire

0
23
beCPG améliore son logiciel PLM pour répondre aux problématiques de l'industrie agroalimentaire

Pour développer la version 3.2 de son logiciel, sortie début 2021, beCPG a pris en compte les retours de ses clients. Le logiciel a donc été revu pour mieux faire face aux nouveaux enjeux du télétravail et faciliter le travail collaboratif.

Aider les entreprises du secteur agroalimentaire à relever les défis du travail à distance et du développement de produits, c’est la mission que beCPG s’est donné avec son Logiciel PLM (Gestion de la durée de vie des produits). Ce logiciel open source vise à répondre aux problématiques actuelles de l’industrie agroalimentaire.

beCPG Il est destiné aux services de développement de produits (R&D, Qualité, Réglementaire, Marketing, etc.) des fabricants et des distributeurs. Il a donc été conçu pour gérer le cycle de vie des produits, depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie. Il s’agit d’un add-on commercial à la solution open source Alfresco, classé “Leader” et “Strong Performer” par Forrester. Une garantie pour le client de durabilité et d’entretien.

Entièrement configurable et personnalisable

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, beCPG propose un référentiel produit pour gérer les produits finis, les produits semi-finis, les matières premières, les emballages avec leurs caractéristiques, les données marketing et réglementaires. Sa gestion documentaire vous permet de gérer des documents fournisseurs, des photos, des documents marketing, des essais, des fiches techniques, des certificats, etc. Sa fonctionnalité « formulation » permet le développement de nouveaux produits et le calcul des allergènes, ingrédients, nutriments, nutri-score, coûts, allégations, éco-score. Le logiciel beCPG propose également la génération de rapports pour créer des fiches produits (Client, Production et R&D) et des fiches produits (DIP) ; gestion de projet pour piloter le développement de nouveaux produits, de la génération d’idées au lancement sur le marché ; un portail fournisseur pour collaborer avec les fournisseurs ; un module qualité pour gérer les plans de contrôle, les contrôles qualité, les tests de vieillissement et les réclamations clients et enfin des API Rest et des connecteurs pour échanger des données avec d’autres logiciels tels que ERP, CRM, portails GS1.

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, beCPG propose un référentiel produit pour gérer les produits finis, les produits semi-finis, les matières premières, les emballages avec leurs caractéristiques, les données marketing et réglementaires.

« Cette solution ergonomique et plug-and-play peut être utilisée dès la sortie de la boîte ; Configurable et personnalisable, il s’adapte à différents profils métiers et métiers », explique l’éditeur, dont le logiciel PLM a déjà été adopté par plus de 80 clients, dont Valrhona, Bridor, SVA Jean Rozé, Juva Santé ou encore Boncolac.

Sa gestion documentaire vous permet de gérer des documents fournisseurs, des photos, des documents marketing, des essais, des fiches techniques, des certificats, etc.

Promouvoir l’innovation et le renouvellement des produits

Parmi les bénéfices qu’ils apportent aux entreprises, on peut souligner l’accélération de l’innovation et du renouvellement des produits, le respect des cahiers des charges clients et de la réglementation, la fiabilité des données produits et la maintenance du portefeuille produits, l’augmentation du temps et des performances grâce à l’automatisation des tâches répétitives, la capacité à travailler en équipe sur des projets en impliquant clients et fournisseurs, voire à améliorer l’historique pour capitaliser sur les développements produits.

Nouvelles fonctionnalités de la version 3.2 de beCPG

pour développer la version 3.2 de son logiciel, sorti début 2021, beCPG a pris en compte les retours Vos clients. Le logiciel a donc été revu pour mieux faire face aux nouveaux enjeux du télétravail et faciliter le travail collaboratif. Parmi les nouveautés, le logiciel dispose d’un nouveau thème et d’une nouvelle carte graphique, créés en collaboration avec l’agence de design Maogani. Une nouvelle vue “Tâches” est désormais disponible dans le suivi de projet, facilitant la visualisation, le filtrage et le tri des tâches, par exemple pour afficher les tâches assignées à une équipe ou filtrer les tâches par date d’échéance ou retard. Le suivi de la planification est également amélioré. Concernant la gestion de la réglementation, celle-ci est également simplifiée, avec la possibilité d’établir des lignes directrices au sein de la formulation, pour limiter un ingrédient ou un nutriment pour une catégorie de produits. Le marquage amélioré vous permet de gérer de nouvelles règles, d’être compatible avec plus de 50 réglementations, dont la Chine, les États-Unis, le Canada et même le Brésil. Concernant l’écoscore et la taxe éco-emballages, beCPG suit les tendances du marché et les attentes des consommateurs. L’Ecoscore et la taxe verte sur les emballages sont désormais calculés dans la solution. Enfin, de nouvelles API Rest et de nouveaux connecteurs sont proposés pour faciliter l’intégration avec d’autres logiciels.

A l’avenir, beCPG souhaite se développer en France et à l’international dans les industries des biens de consommation et continuer à faire évoluer sa solution en fonction des demandes de ses clients et des évolutions réglementaires.

Plus d’informations sur beCPG : ICI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here