BMW X7 restylé (2022) : le mastodonte à sept places fait peau neuve à mi-course

0
20

Zapping Auto News Green Nissan Qashqai e-Power (2022) : détails de la version hybride rechargeable

Trois ans après son lancement, le fleuron de BMW a déjà droit à un restylage de mi-course. Le BMW X7 restylé a été présenté par le constructeur allemand le mercredi 13 avril 2022. Ce lifting modifie certains éléments de design du SUV à sept places et modifie sensiblement son tableau de bord pour le rendre plus moderne. La gamme de moteurs subit également des modifications, mais elle ne cède pas pour le moment aux sirènes de l’hybride rechargeable.

Visuellement, c’est à l’avant du X7 que cette refonte est la plus perceptible. Des feux diurnes étroits ont été installés au-dessus des phares adaptatifs Matrix LED, pour offrir une vue à deux étages de cet imposant véhicule, qui mesure tout de même 5 151 mètres de long, 1 805 mètres de haut et 2 mètres de large. BMW indique avoir également redessiné la double calandre, qui peut être éclairée discrètement. Le pare-chocs a également été repensé.

Nouvelles couleurs de carrosserie au programme.

BMW X7 restylé (2022)

BMW X7 restylé (2022)Crédit Photo – BMW

A l’arrière, des feux à LED signature lumineuse 3D font office de clignotants. La barre chromée centrale est toujours présente. Prêt à l’emploi, le X7 est livré avec des roues de 20 pouces, mais les clients peuvent toujours opter pour des roues de 23 pouces en option s’ils le souhaitent. BMW dit qu’il y a 40 couleurs de carrosserie personnalisées disponibles sur commande, en ajoutant Sparkling Copper Grey Metallic ainsi que M Marina Bay Blue aux couleurs de base.

Le tableau de bord reçoit le BMW Curved Display

BMW X7 restylé (2022)

BMW X7 restylé (2022)Crédit Photo – BMW

A bord de ce X7 restylé, BMW a intégré le célèbre écran incurvé de BMW associé à la dernière version du système d’infodivertissement BMW iDrive. Cette dalle incurvée est en fait composée d’un combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 14,9 pouces. Le tableau de bord a été légèrement relooké et se pare désormais d’un insert en bois de série, de bouches d’aération plus larges et d’un bandeau lumineux.

En plus de ces évolutions, l’habitacle du X7 est désormais équipé de série de sièges chauffants. Un ensemble confort vous permet de profiter de ces sièges chauffants aux deuxième et troisième rangées, d’un volant chauffant, d’accoudoirs chauffants ou encore de porte-gobelets capables de garder les boissons au chaud. Et sur le marché européen, le revêtement en cuir peut désormais être configuré en quatre couleurs différentes.

Hybridation à tous les niveaux sous le capot

BMW X7 restylé (2022)Crédit Photo – BMW

Côté motorisation, les acquéreurs de ce BMW X7 restylé pourront d’abord opter pour la version M60i xDrive, dont le moteur 4.4 V8 développe tout de même 530 ch pour 750 Nm de couple. Désormais, il est associé à une technologie d’hybridation 48V dont le moteur électrique développe 12 CV pour 200 Nm de couple, et à une boîte automatique Steptronic à huit rapports. Sa vitesse de pointe est toujours limitée à 250 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h se fait en 4,7 secondes. Le moteur diesel de la gamme est le xDrive40d 3.0 TwinPower Turbo. Ce six cylindres en ligne est toujours associé à l’hybridation 48V. Il développe 340 CV pour 700 Nm de couple, accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et sa vitesse maximale atteint 243 km/h.

En dehors de nos régions, une deuxième version essence baptisée xDrive40i sera proposée aux clients. Cette version dispose d’un moteur six cylindres en ligne 3.0 TwinPower Turbo de 380 ch pour 540 Nm de couple associé à un système hybride léger 48V. De quoi permettre au X7 de sprinter de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Comme son nom l’indique, les trois moteurs sont associés à la transmission intégrale xDrive.


Le nouveau BMW X7 sera commercialisé en août 2022. Comme la version précédente, ce modèle restylé sera produit à l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, aux États-Unis.Le prix est fixé à 133 500 € pour la version M60i xDrive et 101 900 €. pour la version xDrive40d.

Bientôt

Un look plus épuré, des pare-chocs restylés, un intérieur restylé… Le premier lifting du BMW X7 apporte quelques changements. Le SUV sept places du constructeur allemand se refait une beauté pour entamer sereinement la deuxième partie de sa carrière. Son tableau de bord reçoit notamment le fameux BMW Curved Display, ce double écran incurvé associé au système d’infodivertissement BMW iDrive. Sous le capot, les six cylindres en ligne et les moteurs V8 sont désormais couplés à un système hybride léger de 48 V. La commercialisation du nouveau X7 restylé devrait débuter en août 2022.

Quentin Guéroult

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here