Carrefour et Leclerc retirent en urgence ces produits contaminés, c’est du poisson

0
28

Chaque fois que nous approchons d’une retraite, nous serrons les dents. La peur d’en avoir mangé nous fait sombrer dans psychose. On vous dit tout !

Trop de rappels ?

Si vous avez fait des achats récemment, vous avez dû remarquer les signes de rappels de produits. En ce moment, l’industrie alimentaire traverse son pire quart d’heure. Quand le scandale de la pizza Buitoni cassé, tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une référence unique. Malheureusement, les conséquences sur le moral des Français se font encore sentir aujourd’hui. C’est simple, ils comptent de moins en moins sur les surgelés. Cependant, pour les parents débordés, cela peut aider. Pourtant, lorsque l’on découvre les effets dévastateurs de la salmonelle sur une partie de la population, les plus méfiants décident d’éviter ce département pendant quelques semaines.

Quelques jours après, Jardin d’enfants est sous le feu projecteurs. Photos et vidéo de l’usine. Ferrero ressemble à un film d’horreur. Comment se fait-il que les autorités locales ne l’aient pas vu venir ? Juste avant les festivités de Pâques où le chocolat est à l’honneur, ça va vraiment mal !

quid de la listéria

Dans tous les documents qui indiquent le retrait de ces produits, on parle de listeria. Derrière ce nom assez compliqué à prononcer et à écrire, se cache une maladie. Comme vous pouvez le voir, les conséquences pour le système immunitaire Similaire à la gastro-entérite de notre enfance. Tout d’abord, il y a une sensation de fièvre qu’aucun antibiotique ne peut réduire. Ensuite, les migraines et les courbatures dégradent un peu plus le tableau. Si jamais un bébé est approché, cela peut malheureusement avoir un impact neurologique sur le fœtus et la future maman. Quant aux personnes déjà touchées par le cancer ou d’autres pathologies de ce type, c’est l’enfer. On ne le dira jamais assez, mais il faut protéger les personnes âgées !

Cher lecteur deObjeko, vous vous demandez probablement pourquoi cette photo de groupe Lactalis est présent dans cet article ? Tout simplement parce que cette société a fait un communiqué de presse presse absolument écrasant pour lui consommateur. Distribués à grande échelle, on sait aujourd’hui qu’au total, environ 25 000 fromages avaient ” une source probable de contamination ! ça va s’arrêter quand ? Que pouvons-nous manger sans craindre pour notre santé ? Le mystère demeure !

Encore un rappel de produit… c’est la catastrophe !

Les végétariens se croyaient sincèrement à l’abri de ce genre de dommages collatéraux. Ils ont gravement tort. Pour preuve, cet emballage sous vide de “filets de haddock fumé de 200 g vient d’être retiré. Oui, un autre ! Afin de ne pas vous méprendre avec les autres, vous devez savoir que c’est la marque. Burgain et fils. Logiquement, le seul lot incriminé devait être consommé jusqu’au 23 avril et porte le numéro 133135. Pour vous démarquer de la foule des références, votre code-barres se termine par ces quatre chiffres : 2139.

Comme toujours, Objeko vous dit qu’il ne faut absolument pas en consommer. Deux solutions s’offrent à vous. Détruisez-les et risquez d’augmenter encore plus le gaspillage alimentaire en 2022. Et si vous avez le temps, vous pouvez toujours appelez le service client mis à votre disposition. Ils vous diront comment obtenir un rembourser ou avoir en magasinCarrefouretLeclerc.Même si nous n’avons plus beaucoup d’espoir dans la bonne foi de certaines industries, croisons les doigts pour que ce genre de drame ne se reproduise pas de sitôt. Au prochain épisode !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here