cette boisson fermentée qui dégomme les graisses

0
21

Ahh si gros. Elle est en quelque sorte notre passe-temps favori. Si on aime manger, on aime un peu moins que les excès s’installent indéfiniment dans notre corps. Ainsi, lorsque nous commençons à perdre du poids, le faire disparaître est notre projet numéro un. Et si nous pouvons nous armer de quelques aliments amincissants, nous le faisons volontiers. Après tout, si nous pouvons obtenir un peu d’aide, nous n’allons pas manquer ça, n’est-ce pas ? Et le plus grand bonheur de notre gamme, selon les nutritionnistes, c’est kéfir Ce serait certainement notre allié pour y arriver. En fait, c’est le boisson fermentée à boire tous les jours pour brûler les graisses selon les nutritionnistes.

Qu’est-ce que le kéfir et quels sont ses bienfaits ?

Boisson qui existe depuis des années, le kéfir est originaire de la région du Caucase (Eurasie). Si certains ne connaissent pas cette boisson fermentée, d’autres en ont fait l’expérience et préféreraient oublier cette expérience. Parce que ? C’est un boisson plutôt amère et acide. Sa recette se transmet de génération en génération pour ses multiples bienfaits pour la santé et la beauté. Le kéfir est une boisson à base de céréales du même nom. l’inclure dans notre routine de repas quotidiennement, vous aurez beaucoup de vertus dans notre figure. En fait, le kéfir nourrit les bactéries du microbiome et rééquilibre notre flore intestinale. De plus, cette boisson aide beaucoup à la digestion et réduit l’enflure. En clair, c’est l’allié d’un ventre plat. En régulant notre transit, le kéfir nous aide à résoudre nos petits problèmes digestifs et permet à notre corps de battre à plein régime. De nombreux scientifiques s’accordent même à dire que le kéfir aiderait renforcer notre système immunitaire. De quoi résister aux maladies saisonnières. Enfin, si on va aimer l’adopter pour brûler les graisses, le kéfir promet aussi se débarrasser de l’acné et de l’eczéma. On peut donc faire l’impasse sur son goût un peu désagréable au vu de ses bienfaits, non ?

Comment inclure le kéfir dans votre routine alimentaire ?

Bien que son goût laisse à désirer, ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Alors pour les plus courageux qui veulent perdre du gras, voici les petites précautions à prendre avant d’en boire. D’abord, c’est un boisson fermentée, et utilisez de l’eau minérale. Le kéfir n’est donc pas illimité. Au bout d’un moment il expire et perd tous ses avantages. Lors de la préparation de la recette, assurez-vous respecter les doses. S’ils sont trop remplis, les grains de kéfir pourraient suffoquer et donc être inefficaces. Évitez de fumer ou d’utiliser des produits chimiques. près du kéfir. Il peut stocker des produits toxiques. Enfin, pour profiter de tous les bienfaits du kéfir, les nutritionnistes recommandent consommer à jeun 2 fois par jour !

Comment préparer le kéfir ?

Ingrédients pour 1,5L de kéfir :

  • 1,5 litre d’eau
  • 55 g de grains de kéfir
  • 2 cuillères à soupe. cassonade
  • 1/2 citron
  • 1 figue fraîche
  • 80 g de framboises fraîches

La préparation :

  1. Dissoudre le sucre dans l’eau. Mettez cette eau sucrée dans un bocal en verre.
  2. Ajouter les grains de kéfir, les framboises écrasées, le citron émincé et la figue coupée en deux.
  3. Une fois le mélange prêt, couvrez le bocal avec une serviette en papier et utilisez un élastique pour le maintenir fermé.
  4. Mettez le pot dans un endroit sec sans lumière pendant 24 à 48 heures.
  5. Au bout de ce temps, filtrez votre boisson à travers une passoire. Il suffit de garder la boisson fermentée.
  6. Placer la boisson dans un nouveau bocal hermétique.
  7. Votre boisson brûle-graisse est déjà prête. Il se conserve quelques jours au réfrigérateur, et pensez à ouvrir le bocal de temps en temps pour que les graisses produites par les bactéries et les levures sortent.

A lire aussi :

Perdre du poids : voici comment boire 1,5 litre d’eau par jour sans le sentir
Perdre du poids : cette recette de gaufres vegan et sans gluten va vous faire fondre en un rien de temps

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here