Daher annonce le projet d’acquisition d’une unité de production du Groupe Triumph aux Etats-Unis

0
18

Daher annonce être entré en négociations finales avec le Groupe Triumph pour l’acquisition d’une unité de production et d’assemblage d’aérostructures métalliques, située à Stuart en Floride (Etats-Unis).

Vue aérienne de l’unité de production de Triumph Group à Stuart en Floride (USA).)

Cette acquisition permettra à Daher de :

L’usine, qui compte environ 400 salariés, dispose d’un ensemble unique de compétences et de moyens pour la conception, la fabrication et l’assemblage de pièces métalliques de grandes dimensions, comme des pièces maîtresses, des caissons de voilure, des éléments de voilure et d’empennage, des fuselages ou des gouvernes, sur pour le compte de grands entrepreneurs américains.

Sa localisation à Stuart en Floride, sur un site historique de l’aéronautique américaine, est particulièrement stratégique. Il vous offre des installations de classe mondiale, une intégration dans un écosystème aéronautique dense et la possibilité de travailler avec des chaînes d’approvisionnement mondial utilisant tous les modes de transport (ferroviaire, aérien, maritime et routier).

A l’occasion de cette annonce, Didier Kayat, PDG de Dahercommentaires: “Ce projet d’acquisition s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique « Réussir ensemble », dont l’une des ambitions est de développer significativement notre activité en Amérique du Nord, dans tous nos métiers. Nous avons renforcé notre activité de fabrication d’avions avec l’acquisition de Kodiak en 2019 et réalisé une croissance organique significative de nos activités de services[2]. Avec ce projet d’acquisition, nous souhaitons renforcer nos activités industrielles. Il s’agit d’une opération importante pour Daher qui va nous permettre de nous positionner comme un acteur incontournable du monde aéronautique.»

Cette acquisition est soumise aux validations habituelles des différentes autorités compétentes.


[1] Daher possède désormais deux usines en Amérique du Nord : à Sandpoint, Idaho et à Nogales, au Mexique.
[2] Mobile, Alabama (États-Unis), Montréal (Québec, Canada)


< hr class="wp-block-separator"/>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here