in-cosmetics Global : Naturalité et upcycling comme ingrédients de récupération

0
20

Déterminés à répondre aux besoins essentiels de traçabilité dans le discours de la marque, les fournisseurs continuent de concentrer leurs efforts sur la recherche d’ingrédients naturels.

Issu d’un fruit cultivé et récolté à la main à la Réunion selon les principes du zéro déchet, Gatteditch a développé son nouvel atout solastemis dont les molécules sont extraites de la chayote, également appelée christophine. Solastemis agit en faveur de la protection contre le photovieillissement en préservant l’ADN des kératinocytes des dommages induits par les rayons UVA.

Technologie verte élaboré à partir de racines de gentiane jaune récoltées à la main en France de manière raisonnée, l’actif Myralis ciblant les problèmes du contour des yeux, des paupières supérieures, de la vallée des larmes, des cernes et des poches aqueuses.

robert a présenté sa gamme d’actifs naturels destinés à la nutricosmétique et à la cosmétique, dont les ingrédients clés lipotrigoune source de phytocéramides, et Kéranat extrait de millet qui agit contre la chute des cheveux. C’était aussi l’occasion pour l’entreprise grassoise de mettre en avant sa gamme ActiScent, jouant sur la dualité olfactive et les propriétés physiologiques des matières premières naturelles présentes dans la palette du parfumeur. Ces parfums actifs peuvent offrir des avantages raffermissants tels que ActiScent Aqua Criste ou des toniques comme charmante fleur actisent.

Upcycling pour donner du sens

Au-delà du naturelrecyclage (ou upcycling), gage de non-gaspillage des ressources et d’économie d’énergie, devient de plus en plus désirable.

C’est à partir du calice séché du physalis, un fruit issu d’une ferme éthique en Colombie, qui Parfum Cosmo a développé son ingrédient naturel baie dorée. « C’est un fruit extrêmement commun et consommé en Amérique du Sud, dont l’emballage n’a pas du tout été exploité. Il y a un grand besoin de parole authentique. Les clients veulent aujourd’hui des produits naturels mais issus de filières tracées avec des producteurs bien identifiés », explique Alexandrine Demachy, PDG France. Extrait au CO2 supercritique, l’ingrédient apporte des propriétés anti-âge aux cosmétiques, ainsi que des notes florales et fruitées à la composition des parfums.

eurofragrance s’est inspiré du bois pour développer son premier captif. La Maison de Composition de Barcelone présentée l’âme du bois, obtenu à partir de copeaux d’une espèce spécifique. L’Âme du Bois se consacre à la création de parfums haut de gamme pour toutes les catégories, parfumerie fine, soins de la maison et soins personnels. ” C’est un ingrédient innovant, très facetté comme s’il était un trait d’union entre tous les bois déclare Angéline Leporini-Poubeau, Parfumeur Senior.

Lucas MeyerIFF s’est efforcé de valoriser les co-produits de la parfumerie avec la collection Gaspillage, à partir des sous-produits résiduels de l’extraction des composés olfactifs naturels de la gamme LMR Naturals by IFF. Poivre rose en premier, avec baie de wastar rose qui soulage les irritations du cuir chevelu, atténue les rougeurs et calme les démangeaisons. Mais aussi la lavande, avec wastar de lavande qui protège la peau de la pollution intérieure en renforçant la fonction barrière de la peau, en diminuant l’inflammation et en améliorant l’éclat de la peau pour une apparence radieuse et saine.

Un nouvel actif également issu de l’upcycling pour mibelle : Café SLVRun extrait des couches argentées du café, co-produit de la torréfaction des grains, qui hydrate et réconforte les peaux sèches.

Redonner à la peau sa beauté naturelle

Directement inspirée de la tendance beauté holistique, la luminosité de la peau et sa capacité à refléter la joie de vivre et la santé est l’un des thèmes récurrents de la recherche en ingrédients cosmétiques.

solitaire a réuni deux nouveaux actifs naturels autour de cette thématique. lumière marine sublime la luminosité par une action du contour de l’œil sur les cernes, les poches, les rides et les pattes d’oie. Ce nouvel ingrédient est riche en arabinogalactanes sulfatés contenus exclusivement dans la fragile algue Codium, récoltée de manière responsable sur la côte portugaise et certifiée biologique. Il réactive la microcirculation pour assurer une nutrition cellulaire optimale et améliore l’élasticité pour une action anti-âge globale et illumine le regard.

Issu du chou Kale, super aliment détoxifiant cultivé en coopérative bio en Bretagne, principe actif de la plante néant offre une exfoliation biologique douce et respectueuse des peaux sujettes à la sécheresse et à la sensibilité. Cet effet exfoliant, associé à sa richesse en isothiocyanates, favorise le métabolisme cellulaire nécessaire à la détoxification de la peau et au renouvellement de l’épiderme. Neoglow procure un effet régénérant général.

syllabe il repose également sur la capacité des organismes vivants à se réparer et libère l’actif anti-âge naturel Régénixir d’origine biotechnologique. Par son action globale, Regenixir favorise la régénération des peaux matures.

Pas d’eau – Pas d’alcool

Cosmétiques solides, en poudre, sans rinçage ou en substitution par des eaux florales sont des approches qui répondent aujourd’hui à des attentes fortes en matière de conservation de l’eau. Solabia l’illustre dans son coffret Waterless, proposant différentes solutions cosmétiques pour le soin du visage, du corps et des cheveux, ainsi formulées et utilisant seulement deux cuillères à café d’eau pour les huit produits qu’elle propose.

Spécialiste reconnu dans le secteur des parfums naturels expressions parfumées a présenté sa gamme de parfums CoNat destinés au marché biologique. L’innovation technologique Touch Natco permet désormais de proposer ces parfums naturels également en format solide.

De plus, la technologie AquaBoost Nat Co. Développé il y a 3 ans et destiné à remplacer l’alcool dans les parfums par de l’eau, il est désormais disponible pour les parfums naturels, généralement plus difficiles à dissoudre. La technique brevetée consiste en un concentré de parfum naturel destiné à être dilué à 30% dans de l’eau pour un dosage final de 10% de parfum. Sur cette base aqueuse, le résultat final certifié par Cosmos bénéficie d’une intensité olfactive estimée à 93% à 4h et 85% à 24h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here