Inspection et contrôle qualité : HTDS met tout en œuvre

0
21
Inspection et contrôle qualité : HTDS met tout en œuvre

Le scanner à rayons X Dilight, une solution d’inspection automatique de pointe pour les produits rigides, a été présenté par HDTDS au salon Prod&Pack.

HTDS a présenté au salon Prod&Pack ses derniers développements pour l’inspection automatique et le contrôle qualité en ligne des produits agroalimentaires.

Control Camera Plastic, un système d’inspection par vision pour le contrôle des produits dans des contenants en plastique

HTDS annonce ainsi une nouvelle association de référence exclusive sur le territoire français avec la société italienne Parma Controls et présente Control Camera Plastic, un nouveau système d’inspection par vision des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques en contenants plastiques. Avec la distribution exclusive de la marque Parma Controls en France, HTDS renforce ainsi son offre commerciale et propose désormais une gamme complète et innovante de solutions d’inspection par vision performantes. Le nouveau système d’inspection par caméra développé par Parma Controls pour le contrôle des récipients en plastique contenant des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques : Control Camera Plastic. La machine d’inspection autonome est installée directement sur la ligne de production et permet la détection de corps étrangers à l’intérieur de contenants en plastique qui peuvent être de formes et de tailles variables. Ainsi, cette nouvelle solution de contrôle produit est équipée d’un système de détection haute résolution qui permet une inspection complète des produits conditionnés, qu’ils soient alimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques, directement sur la ligne de production. La grande caractéristique de ce système innovant est l’utilisation de jusqu’à 6 caméras haute résolution pour obtenir une inspection de qualité optimale avec un minimum de faux rejets. Une solution idéale pour la détection de produits hors normes, non conformes ou encore d’irrégularités dans les produits en contenants plastiques.

Le scanner à rayons X Dymond 80, une solution compacte d’inspection automatisée pour la détection de contaminants

HTDS présente également la dernière version du scanner à rayons X Dymond 80, une solution d’inspection automatisée puissante et compacte pour la détection de contaminants dans des conteneurs préemballés ou en vrac. Le scanner compact et efficace établit de nouvelles normes de détection. Développé par Dylog et distribué en France par HTDS, le scanner à rayons X RX Dymond 80 a été conçu pour la détection des contaminants pouvant s’introduire dans les emballages préemballés ou en vrac, tels que les barquettes thermoformées, les sachets plastiques, les enveloppes, les sachets aluminium , boîtes en carton, etc. Particulièrement adapté au contrôle des produits alimentaires, le scanner à rayons X Dymond 80 est équipé d’une unité d’inspection qui associe des performances de détection très élevées au nouveau logiciel puissant et intuitif de Dylog. La solution compacte peut atteindre une vitesse d’inspection allant jusqu’à 70 m/min, le scanner à rayons X Dymond 80 offre fiabilité et ergonomie, établissant de nouvelles normes en matière de détection des rayons X. Technologie à rayons X certifiée et non certifiée Le Dymond 80 est capable de détecter une large gamme de contaminants tels que le métal, le verre, la pierre, les os, les crustacés, la céramique et certains plastiques (tels que le PVC, le Viton®,…), à travers tous les types d’emballages, quelle que soit la taille du produit analysé.

En plus des fonctions de détection de non-conformité, de manquant ou de corps étranger déjà présentes dans la version précédente, la dernière version du scanner DYMOND 80 intègre de nouvelles fonctionnalités de haut niveau telles que la pesée de contrôle, l’analyse multicouche, l’inspection multiligne (jusqu’à 8 lignes sur un même convoyeur simultanément), tests avec des polluants virtuels et possibilité de mise en réseau. Enfin, une version bi-énergie du Dymond 80 est désormais disponible qui permet la détection de corps étrangers plus rares et plus sensibles dans certaines applications.

Le scanner à rayons X Dylight S, une solution d’inspection automatique de nouvelle génération

HTDS a également présenté le Scanner RX Dylight S, une solution d’inspection automatisée des produits alimentaires à la pointe de la technologie. Ce nouveau scanner a été développé par Dylog pour la détection des contaminants susceptibles d’être introduits dans les produits agroalimentaires et pharmaceutiques rigides, pré-emballés ou en vrac. Distribuée en France par HTDS, cette nouvelle centrale d’inspection est parfaite pour contrôler les briques, les cartons métalliques ou papiers et les bouteilles plastiques. De plus, le nouveau scanner à rayons X Dylight S peut également contrôler des barquettes en plastique thermoformées, des cartons, des sacs,… La particularité du scanner à rayons X Dylight S est qu’il peut être facilement installé sur des convoyeurs droits existants.

Avec le nouveau RX Dylight S, HTDS propose à ses clients une solution d’inspection “plug and play” qui bénéficie de toutes les solutions techniques essentielles pour des performances inégalées. La conception compacte et innovante du scanner à rayons X Dylight S lui permet de répondre aux normes de plus en plus strictes imposées par les entreprises alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

D’un point de vue technique, le système de refroidissement par air intégré au scanner à rayons X Dylight S permet à la machine de fonctionner dans une large plage de températures. La machine peut être contrôlée à distance et dispose d’un système de sécurité par mot de passe pour suivre l’activité de chaque opérateur. Les données de production et d’utilisation sont stockées de manière redondante pour permettre un très haut niveau de sécurité, tandis que l’accès aux données est fourni via des rapports automatisés faciles à lire. Enfin, il convient de noter que l’ensemble du système est compatible avec les protocoles de contrôle les plus stricts mis en place par les plus grandes entreprises du secteur alimentaire et pharmaceutique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here