Maillots de bain homme 2022 : les plus beaux modèles

0
24

Slip de bain homme : quels sont les modèles mode printemps-été ?

Longtemps portés à l’époque puis remplacés par des shorts de bain longs (ou boardshorts) dans les années 2000, les petits shorts de bain, aussi appelés shorts de bain, sont la star du printemps-été. Elastiqué à la taille et plus ou moins court (mais jamais en dessous des genoux), ce maillot pour homme présente plusieurs atouts : étirer les jambes et mettre en évidence toutes morphologies. Peu importe notre carnation ou notre taille, ce modèle de maillot de bain s’adapte à toutes les morphologies. Et il se veut aussi confortable… bien plus en tout cas que les maillots de bain que l’on a encore tendance à classer dans la catégorie “has been” aujourd’hui. Cette saison, l’été sera coloré : les couleurs sombres sont révolues, laissant place à des palettes lumineuses et éclatantes dans le style des années 80, ainsi qu’à des imprimés estivaux et discrets (palmiers, ananas, marins, logos, etc.). Notre dernier conseil mode : on évite absolument les imprimés floraux ou tropicaux, vus et revisités ces dernières décennies, que même les surfeuses professionnelles les plus stylées ne portent plus.


Maillot de bain homme palmier bleu foncé

Maillot de bain homme palmier bleu foncé

AMHE

18 euros



Maillot de bain : comment bien le porter ? Quelle coupe est la plus flatteuse ?

A la plage, à la piscine, sur le transat de notre terrasse privée… Cette saison, le maillot de bain homme que l’on verra le plus dans les endroits ensoleillés sera le maillot de bain court. Plus contemporain et flatteur que le short de bain long (qui a tendance à flatter la silhouette et à donner à celui qui le porte un aspect carré ou rectangulaire), le shorty permet également à toutes les parties du corps de bronzer plus rapidement. Coloré, confortable, original… avec son cordon de serrage, le maillot de bain short est un vêtement polyvalent, sportif et aussi, croyez-le ou non, faire monter. En effet, plus le short est court, plus les fesses ressortiront.


Maillot de bain imprimé ananas - Bleu marine

Maillot de bain imprimé ananas – Bleu marine

Nouveau look via ASOS

18,99 €



Maillot de bain homme : les erreurs à éviter

Attention cependant au manque de goût : cette astuce ne marche pas sur les corps trop musclés. Si c’est votre cas, et que vous ne voulez pas donner l’impression que vos cuisses sont sur le point de percer le tissu, optez pour des modèles un peu plus longs et plus lâches. Surtout, qu’elles s’arrêtent au dessus du genou pour être dans l’air du temps et allonger au maximum votre silhouette. On porte ce maillot aussi bien au bord de l’eau… qu’à la ville ! Avec un tee-shirt blanc et des chaussures ouvertes, un joli maillot de bain court élégant ou original fera la différence en matière de style. Pour rehausser votre quotient mode, n’oubliez pas de l’accompagner d’une belle paire de lunettes de soleil, et pourquoi pas de la laisser légèrement ressortir d’un jean bien coupé


Short de bain All Over Polo Player Logo - Bleu marine

Short de bain All Over Polo Player Logo – Bleu marine

polo Ralph Lauren

99 €



Maillot de bain nylon, boxer de natation : comment le porter ?

Autre grand classique de la plage chaque année : le short de bain en nylon, aussi appelé boxer de bain. 100% élastique, il s’adapte à toutes les morphologies sans passer par la case “désagréable” à porter. Afin de ne pas vous tromper si votre cœur vous oriente vers ce modèle, évitez de choisir des tailles trop grandes ou trop petites. Une taille plus grande pourrait provoquer une ouverture du tissu au niveau des fesses et de la taille (ce qui n’est clairement pas le début d’un boxer de bain), alors qu’une taille trop étroite est toujours synonyme d’inconfort extrême. Alors on s’est lancé dans la taille adaptée à votre morphologie, sans hésiter à demander conseil aux vendeurs pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la maison en l’essayant.

« Tous les produits présentés dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Les prix et les stocks indiqués peuvent varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

A lire aussi :

Maillots de bain une pièce : ces modèles qui vont nous sublimer cet été

Maillot de bain : ces modèles éco-responsables qu’on portera tout l’été

Points noirs, hyperpigmentation, microkystes… Voici pourquoi vous avez des imperfections du maillot

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here